[COMPOSITION MUSICALE]

Principes de Composition selon Madin et plusieurs autres bons Auteurs.

[début du XIXe siècle].

In-4, 26 pp., broché, couverture de papier portant le titre manuscrit, le tout cousu dans un portefeuille demi-toile brun légèrement postérieur, orné d’une étiquette manuscrite en forme de cœur au premier plat.

Intéressant cours de composition musicale d’après les principes du compositeur de musique sacrée Henry Madin (1698-1748) qui officia notamment pour la chapelle royale de Versailles sous le règne de Louis XV.

L’ouvrage est divisé en 18 chapitres contenant de nombreux exemples transcrits à l’aide de partitions.

Des remarques supplémentaires, des partitions, et des gammes pour flûte traversières sont montées sur onglet in fine.

Signature sur la couverture : Monsieur Heyse

Table des chapitres :
Chapitre 1 : [Introduction]
Chapitre 2 : De la division des intervalles ou accords et de leur production
Chapitre 3 : Du nom de la qualité des nottes dans le mode majeur ou mineur
Chapitre 4 : De l’accord parfait et de celui de Septième
Chapitre 5 : Des Consonances et Dissonances
Chapitre 6 : De l’accord parfait et de sa production ou renversement de l’accord de 7eme et de leur production
Chapitre 7 : Des accords qu’on peut faire, sur les nottes d’un mode maj ou min : en montant et en descendant diatoniquement
Chapitre 8 : Des accords que toutes les nottes qui vallent deux temps, peuvent porter dans le mode maj ou min en montant et descendant diatoniquement
Chapitre 9 : Des nottes qu’il est permis de doubler quand on compose a plusieurs parties, et des différentes progressions de bases qui donnent des 7emes
Chapitre 10 : Remarques utiles et necessaires sur plusieurs nottes
Chapitre 11 : De la Sincope en descendant et en montant
Chapitre 12 : Des cadences en générale. De la cadence parfaite.
Chapitre 13 : Du renversement des accords
Chapitre 14 : De la manière d’accompagner tous les accords tant consonant que dissonants
Chapitre 15 : De la manière de chiffrer
Chapitre 16 : De la basse fondamentale
Chapitre 17 : De la modulation
Chapitre 18 : Des différents mouvements de basse et de l’harmonie qu’on en peut tirer

900


Notice: La fonction ID a été appelée de façon incorrecte. Les propriétés du produit ne doivent pas être accessible directement. Backtrace: require('wp-blog-header.php'), require_once('wp-includes/template-loader.php'), include('/plugins/woocommerce/templates/single-product.php'), wc_get_template_part, load_template, require('/themes/librairiecastagne/content-single-product.php'), do_action('woocommerce_single_product_summary'), WP_Hook->do_action, WP_Hook->apply_filters, woocommerce_template_single_add_to_cart, do_action('woocommerce_simple_add_to_cart'), WP_Hook->do_action, WP_Hook->apply_filters, woocommerce_simple_add_to_cart, wc_get_template, include('/plugins/woocommerce/templates/single-product/add-to-cart/simple.php'), wc_get_stock_html, WC_Product->get_availability, WC_Product->get_availability_text, apply_filters('woocommerce_get_availability_text'), WP_Hook->apply_filters, {closure}, WC_Abstract_Legacy_Product->__get, wc_doing_it_wrong Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 3.0.) in /homepages/39/d775489088/htdocs/clickandbuilds/CastagneStaging/wp-includes/functions.php on line 6031

VENDU

Catégorie :